En savoir plus
Synergie d'huiles essentielles
Prenez soin de vos cheveux
sous forme de masque :
5 % de la composition dans 90 % d'huile de jojoba. Répartir sur le cuir chevelu, frictionner en mouvements lents et circulaires (c´est le cuir chevelu qui bouge, et non les doigts !), et laisser agir de une heure à toute une nuit avant de faire le shampoing. Le jojoba contribue à rééquilibrer la production de sébum, que les cheveux soient secs ou gras. Vous pouvez ajouter à votre base de jojoba un peu d'huile de ricin (spécifique de la repousse) et/ou de l'huile de coco (qui aide à la réparation des cheveux abîmés).
sous forme de lotion capillaire :
Choisissez un hydrolat : les hydrolats de romarin à cinéole ou de sauge officinale conviennent à merveille comme toniques capillaires, l'hydrolat de romarin à verbénone sera spécifique des cheveux à tendance grasse, l'hydrolat de camomille romaine soulagera les cuirs chevelus qui démangent. Pour 200 ml d'hydrolat, incorporez le volume d'une noisette de gel d'aloès. Ajoutez 6 ml de la composition Energétique Cheveux, ce qui correspond à 120 gouttes. Avant d´appliquer sur le cuir chevelu, agitez toujours vigoureusement. Une pompe de brumisation facilitera l'application.
3 à 4 gouttes dans une dose de shampoing neutre :
La même dose peut être incorporée dans du rhassoul (que vous transformerez en pâte à l'aide d'un hydrolat), ce qui préserve le film protecteur du cuir chevelu et du cheveu. Un rhassoul de temps en temps, à la place d´un shampoing : une très bonne idée ! Un peu d'huile de ricin ajoutée à votre rhassoul adoucira cette base strictement minérale.
Composition: Romarin à cinéole *, ylang ylang *, cèdre de l´Atlas *, piment 4 épices *, gingembre *
HE issues de l´agriculture biologique contrôlée, contrôle Certisys-Be.