ZOOM SUR L'HUILE DE KUMKUMADI, L'HUILE DE BEAUTÉ RAJEUNISSANTE
*Ce soin de la peau ne concerne pas seulement l’aspect purement esthétique mais aussi l’aspect énergétique. Sa composition sur 100% est naturelle.
En Ayurveda, science holistique attentive à chaque expression de la vie, chaque action et chaque traitement doit être finalisé à l’équilibre des trois Doshas, et cette huile est considérée comme l’un des médicaments anti-âge les plus puissants.
Quand les trois Doshas sont en déséquilibre, il y a perturbation des aspects physiques, mentaux et émotionnels. Le visage exprime et rend visible au monde extérieur notre intérieur.
Du point de vue de l’Ayurveda, la luminosité, le teint, la texture de la peau, la forme, la tonicité des tissus, les irrégularités, les manifestations cutanées, sont tous des signes et des indications sur tout ce qui se passe au niveau Doshique en profondeur.
L’huile Kumkumadi est un précieux et intelligent allié car sa composition extrêmement équilibrée et adaptable est en mesure d’aider la délicate peau du visage en situations et tranches d’âge différentes. Son principal et précieux ingrédient : le Crocus Sativus en provencance du Cachemire (Safran/KumKum) se révèle au travers de son délicat parfum et sa couleur solaire est énergétique. C'est l'une des épices les plus chères et possède de nombreuses propriétés médicinales. La préparation de l'huile classique Kumkumadi est un processus complexe et fastidieux.
Pour que la composition soit de haute qualité, il est nécessaire de combiner de nombreux ingrédients dans des proportions calculées avec précision. Ses ingrédients rafraîchissants et apaisants comme Lal Chandan (bois de santal rouge), Khus (Vetiver), et Bael (fruits) font que cette huile convient à une utilisation dans les climats tropicaux comme l'Inde, où l'acné, le gras et la peau enflammée sont une préoccupation connue en raison de la chaleur.
Le principe ayurvédique à la base de Kumkumadi s’adresse à tous types de peaux et vise à un profond équilibre. L'huile Kumkumadi a la capacité de réveiller l’inné, capacité de l’organisme à retourner à son équilibre originaire. Le principal secret de l’huile ayurvédique KumKumadi est qu’elle agit non seulement sur le plan biologique, mais aussi sur un niveau d’énergie plus subtil. Sous son action, des forces sont réveillées dans le corps qui revitalisent la peau et la dirigent vers le chemin de la guérison naturelle.
Il s’agit d’un produit très pur, très concentré, il est conseillé de l’utiliser sur le visage et le cou en petites quantités. Il est déconseillé de le diluer. Une utilisation quotidienne et régulière est souhaitable.
Avec l'aide de l'huile de Kumkumadi, les problèmes tels que peau sèche, affaissement, rides, perte d'élasticité sont facilement résolus.
Exquise et Authentique
Odeur divine et sensuelle
100% naturelle
Effets miraculeux
SOIN DE LA PEAU
Propriétés de l'huile Kumkumadi :
Effet anti-âge complexe sur la peau
Raffermit les contours du visage
Élimine les rides
Redonne tonus et fraîcheur naturelle
Hydrate et nourrit**
Adoucit, donne de la douceur
Soulage la fatigue et le stress pour que la peau ait l'air détendue
Soigne les micro-dommages après des manipulations traumatiques (peeling profond, épilation, etc.)
Nettoie en profondeur les pores et contribue à leur rétrécissement
Régule la fonction des glandes sébacées, élimine l'aspect gras
Active la circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire
Protège la peau des effets néfastes des facteurs environnementaux
Accélère l'exfoliation des cellules mortes
Active les processus de renouvellement des tissus
Lisse les plis nasogéniens et la patte d'oie près des yeux
Élimine progressivement la pigmentation caractéristique du vieillissement cutané
Élimine la pâleur non naturelle, donne au visage une couleur saine
Diminue l'apparence des cicatrices, des imperfections et prévient les boutons
Atténue les taches brunes, rend la peau plus claire
Indications :
L'huile Kumkumadi est recommandée à tout âge.
Sa composition est complètement naturelle et agit avec douceur, c'est pourquoi l'huile de Kumkumadi est idéale pour ceux qui commencent tout juste à utiliser des produits cosmétiques. Il est recommandé aux jeunes filles d'en appliquer 1-2 une fois par semaine. Et avec les changements liés à l'âge, il est conseillé de l'utiliser tous les jours.
Tous types de peau, peaux matures, peaux sensibles...
Ingrédients/ INCI et Processus de fabrication
La poudre grossière de toutes les herbes suivantes est prélévée et trempée dans l'eau pendant quelques heures :
Le mélange est ensuite bouilli jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un quart du contenu liquide. La décoction est filtrée et ce mélange d'herbes est mélangé avec de l'huile de Sésame dans un récipient. Le mélange est bouilli est mijoté jusqu'à ce qu'il ne reste que l'huile. C'est ce qu'on appelle Kumkumadi Tailam.
Utilisations :
Appliquez quelques gouttes du produit le soir sur un visage propre.
Faites pénétrer l'élixir dans la peau avec de légers mouvements.
Le lendemain matin, se laver comme d'habitude.
Qualité :
Huile végétale 100% pure sans additifs ni traitement chimique, sans colorants, sans conservateurs, 100% pure et naturelle, non fractionnée, non-modifiée
Huile non testée sur les animaux, sans parabène, sans microbille de plastique, sans OGM, sans SLS
Précautions :
-
- À conserver dans un endroit frais à l'abri de l'air et de la lumière
-
- Nous avons changé de fournisseur pour les flacons et hélas le compte goutte ne laisse pas suffisamment passer l'huile, nous vous conseillons de l'oter pour un confort d'utilisation. Nous allons les changer dès que possible, navrée pour la gêne occasionnée.
*(Source : obzoroff.info/fr/beauty/kumkumadi)
** Peut-on parler d’huiles hydratantes alors que les huiles ne contiennent pas à proprement parler d’eau ?
En fait, un produit hydratant a non seulement pour but de réduire l’évaporation de l’eau pour maintenir l’eau en quantité suffisante au niveau l’épiderme, mais aussi de réparer la barrière cutanée altérée. Donc même si les huiles ne contiennent pas de molécules d’eau au sein de leur composition, elles permettent de remplir ces 2 fonctions grâce à leur rôle :
- Filmogène :
Les agents filmogènes ne pénètrent pas dans l’épiderme. Ils agissent en surface en renforçant ou en remplaçant le film hydrolipidique et permettre ainsi de freiner l’évaporation de l’eau. Ces huiles végétales vont réduire la perte insensible en eau (PIE) de l’épiderme en s’opposant à l’évaporation cutanée. - Renfort du ciment intercellulaire :
Le ciment qui assure la bonne cohésion cellulaire est principalement formé de céramides, phospholipides, lanoline, acides gras polyinsaturés (acides linoléique et linolénique) communément appelés les AGPI . Ces AGPI entrent dans la composition de céramides cutanées. Ces derniers s’associent à la partie protéique des cornéocytes pour jouer un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, notamment dans le contrôle de la déperdition d’eau. Une déficience en AGPI provoque une peau sèche et rugueuse par augmentation de la perméabilité cutanée. En apportant des AGPI à la peau, les huiles végétales vont alors contribuer à l’effet « hydratant » en permettant à l’épiderme de reconstituer sa fonction barrière. -
- SOURCE (https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/les-huiles-vegetales/huiles-hydratantes-lesquelles-choisir)
"La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre. "
Sitting Bull, Chef sioux