Nouvelle teinte froide avec le henné rouge ultra froid en provenance d'Inde qui donne des nuances encore plus froides, pour celles qui aiment les tons acajou et cerise. De qualité *BAQ, vous pouvez l'utiliser pour les tatouages. Sa poudre d'une extrême finesse facilite l'application et le rinçage. Certifié biologique !
Le henné est un arbuste épineux qui peut atteindre jusqu'à 6m de hauteur, ses feuilles réduites en poudre contiennent une molécule appelée « lawsone » qui produit des teintes jaunes, orangées et rouges, c'est le henné naturel.
Le henné naturel colore les cheveux et la peau grâce au pigment naturel présent qui est la lawsone et qui se fixe directement à la kératine des cheveux permettant d'obtenir une bonne tenue de la couleur. On obtient des teintes allant du roux cuivré au châtain en fonction de la couleur de base et des autres plantes colorantes que l'on peut ajouter.
Le henné gaine les cheveux, les rends brillants, leur apporte force et volume.
DU HENNE DANS LES CHEVEUX
Les propriétés du henné rouge ultra froid :
Colorant capillaire végétal et naturel Donne du rouge cuivré froid / rouge intense / rouge cerise / mèches cerise et violette selon la base Gaine les cheveux et leur apporte de la brillance Protège les cheveux des UV Peut être mélangé à d'autres poudres colorantes pour obtenir des teintes différentes Pâte très lisse, sans grumeaux, facile à appliquer et rincer
Indications :
Pour cheveux blonds, châtain clairs, châtain foncé, roux, bruns.
Colore les cheveux blancs.
Venez admirer la magie du henné dans nos galeries photos ->
Avec le henné Rouge ultra froid, il est possible d’obtenir les nuances suivantes :
Rouge cuivré froid sur cheveux blonds
Rouge intense sur cheveux châtains clairs
Rouge cerise à acajou sur cheveux bruns moyens
Mèches cerises à violettes sur cheveux brun foncés et noirs
Lawsone :Poudre testée, teneur en Lawsone <1,40%
Qualité : Testé pour les métaux lourds (Nickel, Chrome, Cadmium, Plomb, Cobalt, Antimoine, Arsenic, Mercure) - Charge bactérienne réduite
Utilisations :
En soin colorant des cheveux :Mélanger le henné en poudre, en fonction du volume des cheveux, avec de l'eau tiède. Ajoutez un demi-verre de vinaigre ou de citron. Laissez le récipient bien couvert pendant environ 12 heures (environ 6 heures en été). Equipez vous de gants. Appliquer sur cheveux secs et parfaitement lavés. La pâte peut également être préparée avec de l'eau bien chaude et appliquée immédiatement. Recouvrez d'une charlotte ou du bonnet auto-chauffant. Après la pose, bien rincer, il n'est pas nécessaire de faire un shampoing. Appliquez une noix d'après-shampoing si les cheveux sont secs.
Attention, l'utilisation de henné naturel sur cheveux décolorés donne des résultats plus intenses.
L 'ART DU TATOUAGE AU HENNE
Au départ utilisé par les femmes musulmanes, l'art du tatouage au henné se propage à travers le monde en devenant accessible à tous. Il est temporaire et n'occasionne pas de douleurs, contrairement au tatouage indélébile traditionnel. Le choix des motifs est très varié, il y en a pour tous les goûts. C'est au Maroc où l'on utilise le plus le tatouage au henné, en plus des cérémonies classiques du mariage, les femmes Marocaines ornent très souvent leurs corps (pieds, chevilles, bras etc...) de magnifiques dessins de fleurs et arabesques dont elles ont le secret. Le terme arabe "mahenni" signifie en français « s'être appliqué du henné » et correspond sur le continent indien au mot "mhendi".
Préparation de la pâte :
Mélanger deux cuillères de henné avec un peu d'eau (ou du thé), on peut y ajouter une cuillère de jus de citron ou quelques gouttes d'huiles essentielles pour fixer la couleur et rendre le tatouage plus résistant dans le temps. La pâte obtenue doit être onctueuse, elle ne doit pas être trop liquide car sinon elle coulerait sur la peau, ni trop sèche sinon elle serait difficile à appliquer (en faite il faut la même consistance que le mélange de henné pour les cheveux). Réchauffer légèrement la pâte, attendre 2 ou 3mn avant de l'utiliser.
Utilisation :
Il est possible d'appliquer le mélange avec un cône que vous pouvez fabriquer vous-même ou bien à l'aide d'une seringue dont l'aiguille vous permettra d'avoir un trait fin (l'aiguille ne doit absolument pas entrer dans la peau!). Vous pouvez dessiner à mains nues si le coeur vous en dit et que vous ne tremblez pas trop, sinon il existe des pochoirs.Laisser poser au minimum 1h avant de rincer. Plus le temps de pose sera long, plus le tatouage durera longtemps. L'intensité dépendra aussi de l'épaisseur que vous aurez appliqué.
Evolution du tatouage :
Le tatouage s'estompera de façon progressive.Tout dépendra du climat, la teinte tiendra plus longtemps s'il fait froid et sec, et au contraire, elle tiendra moins longtemps s'il fait chaud et humide. En moyenne un tatouage au henné tient 3 semaines sur la peau mais cela dépend aussi d'autres facteurs tels que le pH de la peau, les produits lavants utilisés, la transpiration etc...
Recommandations :
Assurez vous toujours d'utiliser un henné BAQ (body art quality) pour vos tatouages. Méfiez vous des hennés noirs, préférez les couleurs orangées/rouges à marrons. Le henné utilisé pur est inoffensif, il produit une teinte orange à marron/rouge mais certains tatoueurs (heureusement pas tous!) lui ajoute de la paraphénylènediamine (PPD) afin de le rendre noir. Cette substance peut provoquer des allergies retardées qui apparaissent 15 jours après le tatouage en laissant de l'éczéma pouvant conduire à une sensibilisation à vie, voire à une brûlure dans certains cas.
Précautions d'usage :
Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation. Produit tachant, protéger les vêtements lors de son utilisation. Éviter le contact avec les yeux et la bouche, en cas de contact rincer abondamment à l'eau claire. Tenir hors de portée des enfants.
=> Pour les personnes atteintes de favisme: consultez l'avis d'un médecin avant utilisation
Conservation :
Veillez à bien refermer le sachet après usage et le conserver dans un endroit frais, sec, à l'abri de l'humidité et de la lumière.
*BAQ (Body Art Quality) : Signifie que c'est un henné de qualité corporelle, une poudre finement tamisée utilisable pour les tatouages corporels et les cheveux, plus facile à appliquer et à rincer, 100% pure et naturelle, plantes pures, sans sels métalliques, sans ammoniaque, sans péroxyde, sans paraphénylènediamine (PPD). Le henné Rouge Froid est constitué uniquement de poudres de plantes, il est garanti sans additif.
"Le but de la vie, c'est d'être en accord avec la nature" Zénon de Cition
Fiche technique
CONTENANCE
100gr
COMPOSITION
100% henné pur et naturel
CONDITIONNEMENT
Sachet intérieur en plastique recyclable, boîte extérieure en papier certifié FSC
DESIGNATION INCI
Lawsonia Inermis
PARTIE UTILISEE
Les feuilles de henné naturel
ORIGINE
Inde
AUTRES NOMS
Hina, Al-henna , Mehndi , Mehendi, Mehandi
VEGAN
Oui
QUALITE
BAQ (qualité art corporel)
CULTURE
Biologique
Avis
Note
Sidney C 09/06/2021
Crinière Bordeaux Grenat !
J’ai fait un mélange de ce henné Rosso ultra freddo avec du Damask (50-50) que j’ai laissé reposer 12 heures puis congeler et laisser décongeler tranquillement (oui, j’avais le temps !). J’ai réchauffé doucement puis mis du bois de campêche plus de l’alun (10%) en dernière minute. Pose de 12 heures (une nuit en recouvrant ma taie d’oreiller d’une vieille serviette). Pourquoi ai-je mixé ? Parce que si le Damask est conseillé pour les cheveux frisés, pour le Rosso ultra freddo, je n’étais pas certaine malgré le fait que la teneur indiquée en Lawson soit inférieure à 1,40%. Ce que je sais, c’est que le résultat est époustouflant, magnifique, flamboyant ! Un bordeaux / grenat intense et j’adore. Et la couleur sur les cheveux blancs, plutôt cerise, apporte une touche de couleur acidulée et vitaminée : j’ai hâte d’avoir encore plus de cheveux blancs !! Les deux hennés sont ultrafins et de belle qualité donc très facile à appliquer et rincer : première fois que je vis ça ! Ça change la vie…Un retour en arrière est impossible après cette découverte. La pose de 12 heures doit certainement beaucoup jouer sur l’intensité mais, en fait, je préfère faire ça la nuit, ça passe plus vite. J’ai rincé et laissé comme ça 4 jours puis shampoing doux adapté (sans paraben, silicone, sulfates) et soins nourrissant (avec Fenugrec, Amla, Sidr, etc.) pour mes boucles. Mes cheveux frisés sont superbes ! Mes boucles se portent très bien ! Ce que je ne referai pas, c’est l’adjonction d’alun, pour le bois de campêche, qui m’a donné des picotements sur le cuir chevelu. Parce que si le bois de campêche donne de jolies reflets violines profonds avec l’alun, chez moi, ça ne dure que le temps de 2 shampoings contrairement à d’autres…Mais chaque chevelure est différente ! J’essaierai plutôt le citron ou le vinaigre, la prochaine fois. J’adopte ces deux hennés définitivement mais je suis encore curieuse d’essayer le Jamila pour voir la teinte bordeaux de celui-ci aussi ! C’est aussi l’occasion de remercier Célyne et toute l’équipe pour leur disponibilité et leur réactivité lorsqu’on leur demande conseil et pour les douceurs et surprises glissées dans le colis !
6 personne(s) sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.