Coloration Châtain - Phitofilos
• Des nuances naturelles de châtain pour les cheveux blonds à bruns
• Couvre les cheveux gris
• Soin protecteur
Venez admirer les photos de la galerie ->
Le nuancier (téléchargeable en bas de la fiche produit) donne simplement une idée du rendu maximal (sur la laine vierge pure) et du pouvoir couvrant moyen (sur de véritables cheveux "poivre & sel") des poudres végétales colorantes.
Ce mélange contient du brou de noix, du henné naturel et de l'indigo.
Il est important de surveiller l'évolution de la coloration pendant la pose, afin de contrôler l'intensité de la couleur finale : plus votre couleur d'origine est foncée, plus le temps de pause devra être long.
De plus, un temps de pose plus long produit également une coloration plus intense. Le résultat final n'est cependant visible que plusieurs heures après l'application et le rinçage : soyez donc prudent quant au temps de pose, ne laissez pas poser trop longtemps la première fois que vous expérimentez le henné !
Utilisation :
En soin colorant : Ajouter de l'eau chaude à la poudre, environ *250-300ml d'eau pour 100gr de poudre ainsi que des agents hydratants car le henné assèche les cheveux, appliquer sur cheveux lavés et essorés, et poser une charlotte. Laisser poser (le temps de pose varie en fonction du résultat souhaité), rincer à l'eau (pas de shampoing pendant 3 jours afin de laisser la couleur s'oxyder et se fixer tranquillement).
• 40-60 minutes sur les cheveux châtains (foncés) ayant seulement un petit pourcentage de cheveux gris, La première coloration est principalement utilisée pour couvrir les cheveux gris, et apporte des reflets rouge-châtain à marron profond. Les applications suivantes couvrent de manière progressive et donnent une couleur marron plus intense.
• 30 à 60 minutes sur les cheveux blonds qui obtiennent une couleur châtain moyenne aux nuances de noisette.
• 45-90 minutes sur les cheveux bruns qui verront leur couleur intensifiée et obtiendront plus de volume.
* La quantité d'eau est variable et dépend de plusieurs facteurs, la température extérieure, le lot du produit, le temps écoulé entre la préparation et l'application et ce qui est ajouté à la pâte (yaourt, citron, vinaigre, agents hydratants etc.)
Pour la couverture des cheveux blancs, les temps de prise moyens doivent généralement être m compris entre 60 minutes à 2h30/3h maximum.
♦ Pour plus d'infos, voici un fichier sur le henné -> Henné, mode d'emploi !
Astuces Ma Planète Beauté :
• Pour obtenir un ton brillant et froid : mouiller la poudre avec une infusion de thé noir. La pâte doit être préparée sans apport acide.
• Pour renforcer la partie froide et sombre de ce mélange : ajouter 1 dose de Henné noir pour 2 doses de châtain.
• Pour renforcer le ton chaud : ajouter 1 dose de henné n°1 pour 2 doses de châtain.
• Pour éclaircir ce mélange : ajouter 1 dose de rhubarbe ou coloration camomille pour 3 doses de châtain.
Conseils de Phitofilos :
Facultatif : On peut ajouter un support acide tel que le vinaigre, le jus de citron ou yaourt blanc. Cette étape est particulièrement utile lorsque vous cherchez une meilleure couverture avec des tons chauds, vous pouvez laisser le mélange au repos pendant 4-6 heures à température ambiante, en prenant soin de retourner la pâte dans son récipient de temps en temps.
Les agents acides sont recommandés, en plus de la préparation des mélanges afin d'assurer une meilleure prise sur les cheveux, ainsi que pour leur capacité inhérente à résoudre les problèmes séborrhéiques peau / cheveux (gras) ou au contraire pour les cheveux secs et flétris.
Les agents acides tels que le vinaigre, le yaourt et le citron sont recommandés, en plus de la préparation des mélanges afin d'assurer une meilleure prise sur les cheveux, ainsi que pour leur capacité inhérente à résoudre les problèmes séborrhéques peau / cheveux (gras) ou au contraire pour les cheveux secs et flétris.
• L'utilisation de vinaigre est recommandée en cas de cheveux ou de peau grasse.
• L'utilisation du jus de citron est indiquée pour les tons clairs, afin d'accentuer la brillance. Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans les cas de peau très sensible ou irritable.
• L'utilisation de yaourt est préférable sur les cheveux asséchés, pour les rendre doux et volumineux. Dans ce cas, il est conseillé de laisser reposer la pâte pendant au moins 4 à 6 heures avant de l'appliquer sur les cheveux, ceci pour donner au yaourt le temps de digérer les principes de coloration, assurant ainsi le meilleur résultat.
Informations Complémentaires :
- • Les colorations pour cheveux de Phitofilos sont naturellement colorantes, à base d'une ou plusieurs poudres végétales. Elles sont d'origine 100% naturelle. Elles colorent, couvrent les cheveux blancs et redonnent de la brillance, sans aucune intervention dans le processus d'oxydation, ni aucune synthèse des divers ingrédients naturels. Elles ne contiennent aucun additif chimique, sodium picramate ou métaux lourds.
-
- • La poudre d'henné et les autres colorants végétaux donnent de beaux cheveux sans les abîmer. Tous les produits Phitofilos sont 100% naturels et certifiés : ils ne contiennent pas de conservateurs, sodium picramate ou autres additifs chimiques. Les colorations capillaires végétales respectent l'individu et l'environnement : elles colorent les cheveux sans pénétrer la fibre capillaire, elles redonnent de la brillance et protègent le cheveu de manière naturelle.
-
- • Le henné (ainsi que toutes les colorations végétales) ne pénètre pas la fibre capillaire contrairement aux colorations chimiques, et ne modifie donc pas la structure des cheveux : il "enveloppe" la couche externe des cheveux, expliquant ainsi son effet gainant et renforçant. Le diamètre du cheveu est légèrement augmenté, la chevelure montre plus de volume et est mieux protégée contre les agressions extérieures.
-
Ce qu'il faut savoir sur le henné
• Plus votre couleur d'origine est foncée, plus le temps de pause devra être long. De plus, un temps de pose plus long produit également une coloration plus intense.
• Ne faîtes jamais un henné sans y ajouter des agents hydratants sinon vos cheveux s'assècheront très vite.
• Le henné fonce les cheveux au fur et à mesure des applications.
• Toujours protéger ses mains à l'aide de gants, et le contour de son visage avec un corps gras (beurre végétal ou huile végétale).
• Chaque cheveu a sa propre nature et réagit de manière unique : le résultat obtenu dépendra de la couleur (naturelle ou non) de départ, du type de cheveu et du temps de pose !