Hydratants & AccessoiresEclaircir, Dégorger & Détoxiner | Je Prends Soin De Mes CheveuxHuiles Végétales & Beurres VégétauxHuiles Essentielles & SynergiesHydrolats & Vinaigres |
Ingrédients Pour Cosmétiques Home-Made |
Publié le : 21/07/2015 14:33:07
Catégories : Chroniques de la Boutique , Labels Bio
Bonjour tout le monde,
Voici le label "Nature et Progrès" une exigeance et un cahier des charges strict. C'est pour moi le meilleur des labels cosmétiques Bio Français, en voici un cours résumé car il y en a tellement à dire, je vous invite à visiter leur site et à télécharger leur charte en bas de l'article.
Nature et progrès est un label d'agriculture et de cosmétiques biologiques. Fondé en 1964, il a la particularité de rassembler des professionnels et des consommateurs.
La mention Nature et progrès est attribuée à des producteurs qui respectent une charte et des cahiers des charges techniques plus contraignants que ceux des autres labels d'agriculture biologique.
Nature et Progrès est une association de consommateurs, de producteurs agricoles et de professionnels de la cosmétique biologique unis dans un même mouvement en faveur d’une agriculture biologique respectueuse de la biodiversité, du tissu rural et du savoir-faire agricole sans le refus du progrès.
L’objectif est donc de développer des produits respectueux des hommes, des animaux, des plantes et de la planète. Le cahier des charges du label Nature & Progrès est très strict : pour qu’un produit soit labellisé, il exige que 100% des ingrédients soient issus de l’agriculture biologique et qu’un minimum de 70% des gammes de la marque soit labellisés Nature et Progrès. De plus, l'entreprise doit adhérer à la Charte générale de Nature & Progrès concernant les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et humains.
-100% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique ou d'une cueillette règlementée
Produits garantis sans OGM.
-Les matières premières doivent être obtenues en ayant recours à des procédés physiques ou chimiques simples n’utilisant pas de molécule de synthèse.
-Les conservateurs, parfums et colorants de synthèse, les silicones et les matières issues de la pétrochimie sont interdits.
-Les matières premières d’origine animale et les tests des produits sur les animaux sont interdits.
Pour beaucoup plus d'informations, visitez leur site Nature et Progrès
Voici leur CAHIER DES CHARGES ! concernant la cosmétique ainsi que leur CHARTE !