Quelles huiles pour une belle barbe douce ?

Publié le : 13/12/2015 19:47:38
Catégories : Chroniques de la Boutique Rss feed , Pour l'homme Rss feed

Quelles huiles pour une belle barbe douce ?

Bonjour tout le monde,

  

La barbe revient en force et beaucoup d'hommes l'arborent fièrement, encore faut il l'entretenir correctement pour ne pas se retrouver avec une espèce de broussaille piquante et malodorante, n'est ce pas ? Heureusement, nous allons pouvoir leur prêter nos huiles végétales car chacune à ses propres vertus, c'est ce que nous allons voir...

 

LA BARBE : ATOUT DE SEDUCTION AU MASCULIN !

 

Tout d'abord pour commencer il faut hydrater, et pour cela rien de mieux que le gel d'aloe vera, c'est un antiseptique naturel qui va éviter les rougeurs et irritations tout en apaisant et en purifiant la peau. Il va préparer la peau qui absorbera mieux les huiles qui vont suivre. Rien de plus simple, il suffit d'en verser un peu dans le creux de la main et masser le visage et la barbe, c'est tout !

 

Ensuite, viennent les huiles qui vont apporter le soin !

 

L'huile de ricin : Elle est très riche en vitamines acides gras et minéraux, elle sera très appréciée des hommes qui veulent une barbe séduisante, saine et bien fournie en poils car elle active la pousse, alors rassurez-vous,vous n'allez pas non plus vous retrouver avec Gandalf (le célèbre magicien du seigneur des anneaux), elle va surtout hydrater les poils en profondeur qui deviendront plus souples et plus soyeux. Elle en améliore le look, régénère et revitalise les poils. L’huile de ricin nourrit et répare également la peau. C'est un très bon choix pour une belle barbe, mais comme elle est assez visqueuse, il vaut mieux l'utiliser en association avec une autre huile citée ci-dessous pour en faciliter l'application.

 

L'huile d'amande douce : Elle va adouçir et assouplir la barbe, tout en nourrissant la peau en profondeur.

 

L'huile d'argan : Elle va apporter lumière et brillance, parfaite pour les barbes ternes.

 

L'huile de nigelle : Elle a des vertus bienfaisantes anti chute, parfaite pour les barbes qui ne sont pas bien fournies ou qui ont quelques zones sans poils.

 

L'huile de sésame : Elle régénère et nourrit la peau et les poils en profondeur.

  

L’huile de coco : Elle est adoucissante, hydratante, nourrissante et réparatrice. Elle convient à tout types de poils et de peau et laisse un parfum très agréable pour une barbe légèrement parfumée au naturel.

 

Application : Il vous suffira de chauffer dans la paume de votre main un peu d’huile et de l’appliquer sur l’ensemble de vos poils en veillant à bien masser au niveau des racines. Laissez poser au minimum deux heures, au maximum une nuit, rincez ensuite à l’eau froide. 

  

Bien entendu,  nous ne l'avons pas évoqué mais il est important de laver la barbe avec un shampoing doux et biologique et la brosser en douceur.

Voilà, vous savez tout, maintenant il ne reste plus qu'à convaincre votre cher et tendre !

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

suzanne


06/01/2016 15:00:57

Ah, ça c'est un super article que je vais faire lire à mon amoureux, j'aimerais bien qu'il prenne soin de sa barbe car c'est vrai que c'est un peu rêche et en été malheureusement avec la chaleur, je trouve qu'il y a des odeurs , merci ;)

Ajouter un commentaire